Jeux Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux Orléans

Discussion sur l'organisation de GN, murder, JdR, jeux de plateau...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 warhammer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince

vince


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 44
Localisation : Bourges

warhammer Empty
MessageSujet: warhammer   warhammer EmptyMar 15 Avr - 13:47

Pour jouer, voilà la marche à suivre :

1>un peu de lecture, warhammer c'est quoi :
c'est un jeu de rôle médiéval se déroulant dans le "vieux monde", univers vaste, féroce et varié comme on les aime. L’ambiance de ce jeu médiéval se situe entre un Haut Moyen-âge et le début de la Renaissance (Certains habits, coutumes, mythes, croyances etc... s’y rapprochant de très prêt).
Les aventuriers, souvent regroupés en ensemble de plusieurs personnages d’origine bien différentes, allant de l’elfe assassin jusqu’au Nain pourfendeur de Trolls, en passant par le magicien (Nécromancien, Elémentaliste, Sorcier, démoniste et illusionniste).
Ils vont alors pouvoir vivre de nombreuses aventures dans des pays fertiles, peuplés de nombreux habitants, à travers de noires montagnes, de profondes forêts... tout en pouvant faire halte dans des cités gigantesques et florissantes.
Mais, ils apprendront bien vite que leur pire ennemi est le ???, force ténébreuse, puissante et corruptrice. Trolls, Gobelins , orcs noirs et bien d’autres créatures encore, feront leurs apparitions, mais les joueurs seront là pour les refouler vers les terres sombres (ou être tués).
Mais ce jeux n’est pas que combats épiques et opérations périlleuses, vous pouvez vous retrouver dans des scénarios complexes regroupant des intrigues politiques, de la corruption, des objets à retrouver et bien sûr, des intrigues à démêler. Les joueurs peuvent choisir leur personnage parmi plusieurs races comme les Nain, les hommes, les halflings (équivalent des Hobbits) et les Elfes, ce qui entraîne des aptitudes, des compétences et des façons de penser les plus diverses. Warhammer propose plus de 100 carrières aux personnage, plus de 150 compétences, 150 sorts etc... et un système de progression et d’expérience évolué. Enfin, le système de magie est original et bien détaillé, le sorcier devra choisir minutieusement les ingrédients pour ses sorts. Le système des Religions & Croyances est également complet, et les Dieux et Déesses du Panthéon auront une grande importance dans les relations avec les habitants du Vieux Monde et le rôle playing (l'interprétation) de votre personnage.
Ce JdR (Jeu de Rôle) fantastique est destiné aux joueurs de tous niveau et surtout ceux qui aiment l'univers héroïque-fantaisie, comme Tolkien pour ne citer que le plus connu!

Si vous êtes toujours motivés on passe à l'étape 2

2>Qui rêvais tu d'être en lisant le seigneur des anneaux??

A) L'aubergiste de Bree? Le magicien gris/blanc/noir/jaune devant, marron derrière? Le nain bourrin et taciturne? l'elfe qui pète plus haut que son cul mais qui tire bien à l'arc? le rôdeur qui sent bon la nature? le filou qui trompe et vole en souriant? l'espion à la langue de serpent? le hobbit qui aime fumer sa pipe et prendre ses 5 repas par jours? Un cavalier du Rohan? un prêtre, un noble, un érudit, un druide? Un ébéniste, un bucheron, un forgeron, un mendient, un pêcheur, un paysan ou n'importe quel métier existant à cette époque (oui monsieur, mendient est un métier)
B) Ensuite la race : humain, elfe, halflings (hobbit), nain? (précises le sexe)
C) Tu veux jouer un personnage plutôt : méchant, normal, gentil?
D) D'où viens tu? d'un petit village, d'une grande ville, de la forêt, de la montagne, de la mer, d'un marais, d'un lac, d'un désert... Tu peux en choisir plusieurs, exemple : je viens d'un petit village au bord d'un lac et proche de la forêt ou d'une grande ville en bord de mer...
E) Ta situation familiale : orphelin, deux parents et des frères et sœurs (combien), fils unique... Tu peux développer, j'ai perdu mes parents à cause de la peste, à cause d'une attaque de gobelins, je n'ai jamais connu ma famille et j'ai été élevé par des nains, je suis le benjamin d'une famille de noble et je dois me débarrasser de mes ascendants pour toucher l'héritage ... Le but est de donner un vécu et d'expliquer ce qui a forgé ton caractère, ce n'est pas obligatoire mais ça permet vraiment d'interpréter plus facilement son personnage! Et l'interprétation rapporte des points qui permettent de devenir plus fort (ou plus intelligent).
F) Des choses à rajouter? Tu es fou amoureux de ...? Tu possèdes un objet qui a beaucoup de valeur à tes yeux (qu'est ce? Qui te l'a donné? Que peux tu faire avec? ...) Qui sont tes amis? Tes ennemis? Ton objectif dans la vie? Etc!

Pour tout ça, vous pouvez venir me voir, m'écrire des mails ou me téléphoner si vous voulez qu'on en discute : cronik.vinceATgmail.com

3)Quand vous serez au moins 3 ou 4 à avoir répondu à l'étape 2, quelle aventure voulez vous?
Du bourrin : j'éclate tout ce qui bouge et je réfléchi après;
de l'enquête : le colonel gandalf a été tué par le hobbit avec sa pipe;
de la quête : on doit aller d'un point A à un point C, en passant par B pour récupérer des infos et des objets tout en éclatant du troll, pour déverrouiller la porte du donjon où est retenu la princesse;
de la qué-quête : ???
autre chose?

Bien sûr ne répondez sur le forum que pour signaler votre intérêt, tout le reste ce fera par mail (le mien est juste au dessus de l'étape 3, remplacez AT par @)

Au plaisir, Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Orlanth

Orlanth


Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Saint Jean de Braye

warhammer Empty
MessageSujet: Re: warhammer   warhammer EmptyJeu 17 Avr - 20:07

Moi moi moi !

On en cause vendredi !

++
Revenir en haut Aller en bas
anneclaire

anneclaire


Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2008

warhammer Empty
MessageSujet: Re: warhammer   warhammer EmptySam 19 Avr - 13:18

Oui da c'est cool, première partie hier soir très encourageante, encore une expé pour être alaise avec les scores en gros taper sur autre chose que son pied ou son coéquipier, ambiance féodale et pop garantie ! à quand le retour d'Alice Wanda Bardin ?
merci envore Vince pour cette super "open" partie, rejoignez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/acbo
brechman

brechman


Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 47
Localisation : Orléans

warhammer Empty
MessageSujet: Re: warhammer   warhammer EmptyVen 30 Mai - 12:33

JE HAIE LES CHAUVES SOURIS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhammer Empty
MessageSujet: Re: warhammer   warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Orléans :: Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser